Les partenaires

France Inter
Créée en 1963, "vaisseau amiral" de Radio France, France Inter est la radio généraliste par excellence, dont l'audience cumulée atteignait, début 2009, 10,2%, soient 5 millions et demi d'auditeurs quotidiens. Information, débat d'idées, divertissement, culture... aucun programme ne manque à l'appel de cette chaîne qui affiche sa différence et son impertinence. France Inter offre également une programmation musicale ambitieuse, constituée à 50% de titres francophones, et comportant 60% de nouveautés, dont une majorité de nouveaux talents.
Tous ces rendez-vous sont à retrouver sur www.franceinter.fr

Arte
Le monde arabe en révolution(s)
Les pays arabes sont entrés dans une phase insurrectionnelle dont l’issue est toujours incertaine. Depuis le mois de mars, ARTE a décidé de suivre ces révolutions inattendues et explosives qui ont d’abord été celle de la jeunesse, des gens simples qui parfois sont devenus des héros. ARTE va à la rencontre des peuples pour partager leur combat pour la liberté. Toutes les semaines, suivez avec nos équipes envoyées sur place, l’évolution dans ces pays. Un parcours de plusieurs mois dans les pays qui ont réussi à chasser leur dictateur, ceux qui tentent d’y parvenir et ceux qui sombrent peu à peu dans la guerre civile. Tous les jours, pour compléter votre regard et vous faciliter la compréhension d’un autre monde pas si lointain, nous vous proposons de nombreux autres contenus dans notre rubrique Journal 2.0 comme des interviews et des caricatures.
http://webdocs.arte.tv

Tendance Floue
Collectif de photographes, Tendance Floue tente d’explorer le monde à contre-courant d’une image globalisée, regarder dans l’ombre des sujets exposés, saisir des instants à part. Presse, édition, expositions projections, tirages de collection, communication d’entreprise et institutionnelle : le collectif ouvre toutes les portes, aborde tous les supports de la photographie contemporaine, sans interdits.
www.tendancefloue.net